Activated Filter Média - Média Filtrant à base de verre recyclé activé

Vous êtes ici

Activated Filter Média © BAYROL
Portrait de Antoine
Antoine LEHARIVEL - Directeur de la publication
11 Août 2015 à 5:59 |
0 commentaire
Activated Filter Média © BAYROL
Activated Filter Média © BAYROL

Activated Filter Média © BAYROL

Activated Filter Média © BAYROL

Nouveau AFM - Activated Filter Média - Média Filtrant à base de verre recyclé activé

Une excellente alternative au sable, d‘une exceptionnelle finesse de filtration

Crème solaire, sueur, salive, urée, insectes, végétaux, pollen, poussière… viennent affecter la qualité de l’eau à chaque baignade. Sans traitement physique par filtration, l’eau de la piscine devient rapidement trouble et laiteuse, et les impuretés présentes dans l’eau favorisent le développement des algues et des bactéries.
 
Indispensable pour préserver une eau pure et limpide, le système de filtration permet de retenir les particules en suspension, d’éliminer une grande partie des matières organiques et de diminuer la consommation de désinfectant. Cependant, ce milieu chaud et humide réunit toutes les conditions idéales à la prolifération de germes et de bactéries. De plus, l’accumulation des impuretés encrasse progressivement le filtre et réduit sa capacité de filtration.
 
Pour bénéficier d’une eau encore plus cristalline, réduire la consommation de désinfectant et la contamination du filtre, sans perte d’efficacité, BAYROL commercialise un nouveau matériau filtrant pour filtre à sable à base de verre recyclé activé : l’AFM Activated Filter Média.
 

Le verre recyclé, une excellente alternative au sable

  • Un verre activé qui empêche la formation de biofilm : Dans un filtre à sable, les bactéries s‘agrippent sur toutes les surfaces présentes dans l‘eau (parois, fond, tuyauterie) et dans la masse filtrante, dont la surface rugueuse des grains de sable. Elles vont sécréter une substance gluante acide, pour se protéger du désinfectant, créant ainsi un biofilm. En s’épaississant, ce biofilm va agglomérer les grains de sable, et des passages d’eau vont se former à certains endroits du filtre, diminuant ainsi la qualité de filtration. Ce processus est beaucoup moins favorisé avec un verre filtrant activé.
L‘AFM est un média filtrant à base de verre recyclé qui remplace entièrement le sable dans le filtre. Ce verre recyclé, broyé, lavé, stérilisé et poli améliore la filtration des fines particules grâce à la surface extrêmement lisse de ses grains de verre. Chargée négativement par un procédé spécial, cette surface activée aux propriétés autonettoyantes permet une plus grande neutralisation des impuretés, même les plus petites, empêche efficacement la formation du biofilm et la formation de passages d‘eau dans le filtre.
 
Résultat, il filtre au minimum 30 % de matières organiques en plus que le sable. La qualité de filtration est optimisée et l’eau est encore plus pure et cristalline !
  • Limite les odeurs de chlore pour un meilleur confort de baignade : Les bactéries présentes dans le biofilm transforment l‘urée en ammoniac, lequel réagit ensuite avec le chlore et génère des trichloramines, source d‘odeur désagréable. L‘AFM qui empêche la formation de biofilm, limite le développement des trichloramines et donc l‘odeur de chlore, ce qui assure un meilleur confort de baignade.
  • Plus économique : L‘AFM offre un meilleur taux d‘écoulement que le sable et nécessite moins de lavages à contre-courant. La faible adhérence des saletés aux particules de verre réduit de moitié les lavages de filtre, les pertes d‘eau et de désinfectant. Les lavages sont plus efficaces, plus rapides et consomment moins d‘énergie.
En filtrant davantage les impuretés, il optimise l‘efficacité et l‘action du désinfectant, tout en réduisant jusqu‘à 4 ou 5 fois sa consommation.
 
De plus, l‘AFM prévient l‘encrassement du filtre en éliminant plus efficacement les impuretés lors des lavages à contre-courant, et simplifie donc l’entretien du filtre.
 
Longue durée, son action s‘inscrit dans le temps sans perte d‘efficacité, même au fil des ans.
 
Enfin, l‘AFM ne perturbe pas l’action du floculant, des détartrants et des désinfectants de filtre. Il s‘adapte à tous les filtres à sable et convient pour tous les produits piscines et toutes les méthodes de traitement.