BOUTTÉ met la plomberie à la portée de tous avec Toutub

Vous êtes ici

Toutub Boutté
Portrait de Sonya BOUCHIKHI
Sonya BOUCHIKHI - Journaliste
07 Novembre 2016 à 17:41 |
0 commentaire
Toutub Boutté
Toutub Boutté

Toutub Boutté

Toutub Boutté- Etape 1

Toutub Boutté- Etape 2

Toutub Boutté- Etape 3-1

Toutub Boutté- Etape 3-2

Linéaire Toutub

TOUTUB : Le 1er concept de raccords automatiques sans soudure et sans outils 

Boutté, décolleteur français et fabricant de raccords métalliques, innove avec son concept complet de raccords automatiques TOUTUB, sans soudure et sans outils. Ces raccords, compatibles tous tubes, sont destinés à tous les travaux de plomberie sanitaire, avec une mise en œuvre d’une simplicité déconcertante, alliée à une grande efficacité.
 
Dans les secteurs de la décoration, du bricolage, le phénomène du « DIY » (le faire ‘soi-même’) prend de plus en plus d’ampleur, avec de nombreux particuliers qui se lancent avec plaisir dans la création, la rénovation et les petites réparations. La plomberie avec ses installations en cuivre ou en tube synthétique (multicouche/PER) peut présenter des difficultés pour un bricoleur débutant : manque d’équipement, proximité d’éléments sensibles, appréhension par rapport à un dysfonctionnement…
 
Le concept Toutub se compose de 16 raccords automatiques en laiton et de 2 inserts compatibles avec l’ensemble des matériaux de tubes PER, Multicouche et cuivre, pour une pression de 16 bars maximum et une température de 80 °C maximum. Il suffit d’insérer le raccord dans le tube pour assurer une parfaite étanchéité, sans soudure et sans outils.
 

Une réalisation facile, sûre et démontable, sans outillage spécifique 

La première étape consiste à couper les tubes PER, Multicouche ou cuivre selon les dimensions désirées, puis d’ébavurer, chanfreiner et calibrer. Ensuite, on engage le raccord Toutub sur le tube par simple emboîtement, sans soudure, sans filasse et sans outils. Un joint torique intégré assure une parfaite étanchéité et une bague inox empêche tout retrait du raccord. Pour les tubes PER et Multicouche, un insert (mis dans le tube avant d’engager le raccord) évite tout risque de dilatation. Un démontage ultérieur peut s’effectuer à l’aide d’une clé, permettant de compresser la bague inox et retirer le tube.
 
  • Etape 1 : Coupe du tube Multitouche, 
  • Etape 2 : Ebavurage du tube Multicouche, 
  • Etape 3-1 : Mise en place de l’insert dans le tube, 
  • Etape 3-2 : Introduction du raccord Toutub dans le tube Multicouche. 

Des raccord automatiques pour tous les cas de figure

Pratique et solide, le raccord automatique Toutub est simple et rapide à poser, quel que soit le diamètre à mettre en œuvre (12, 14, 16 ou 20 mm). Même installé, le tuyau reste libre en rotation, permettant une installation dans des endroits exigus.
Avantage de cette solution, le bricoleur n’a pas besoin d’un savoir-faire particulier ou d’un important matériel pour, par exemple, ajouter un robinet à un circuit existant ou créer une nouvelle installation. De plus, ces raccords automatiques se montent et se démontent sans outils et facilitent ainsi les futures évolutions d’un réseau d’eau.
 

Le linéaire Toutub

Dans le monde de la distribution, la présence des linéaires est de plus en plus importante, il est donc indispensable que la rentabilité de ces rayons soit optimale. Avec les raccords automatiques Toutub proposés à des prix compétitifs, Boutté a pour objectif de simplifier et de rationaliser l’offre du rayon plomberie dans les enseignes de la distribution, négoces, grossistes, quincailleries, petites et grandes surfaces de bricolage.
 
Le linéaire Toutub est adapté aux enseignes non équipées de rayon plomberie ou disposant d’une faible surface au sol. Il permet également aux magasins, déjà équipés d’un rayon plomberie, de faire évoluer leur offre en fonction des habitudes de consommation des clients. Développé sur 1 mètre au lieu de 6 à 8 mètres pour un rayon plomberie classique, avec plus de 80 références produits, ce présentoir compact donne un accès direct et rapide à près de 90 % des besoins en raccordement des artisans et professionnels, pour la rénovation comme pour le neuf.
 
Des ILV, fronton et vendeur muet, très didactiques, apportent à l’utilisateur de nombreuses informations techniques et avantages produits pour guider et faciliter son choix :
  • Raccord automatique et donc sans outils
  • Comptabilité avec tous les tubes
  • Notice de montage
  • Informations techniques sur la fiabilité des produits.

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas dévoilée. Les champs requis sont marqués*

CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
13 + 5 =

Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.