StoneTack de CupaStone : le premier panneau en pierre naturelle auto-adhésif

Vous êtes ici

StoneTack CupaStone
Portrait de Sonya BOUCHIKHI
Sonya BOUCHIKHI - Journaliste
24 Novembre 2016 à 6:49 |
0 commentaire
Etape 1 - StoneTack CupaStone

Etape 2 - StoneTack CupaStone

Etape 3 - StoneTack CupaStone
Qui n’a pas rêvé de recouvrir en quelques minutes le carrelage démodé d’une cuisine, le mur froid et impersonnel d’un salon, de redonner de la chaleur à une chambre, de styliser ses toilettes, de rhabiller le lambris vieillissant des combles ou encore de dynamiser une entrée ? StoneTack, le dernier-né de CUPA STONE, filiale de CUPA GROUP, leader mondial en ardoise naturelle et expert de la pierre naturelle en Europe, ouvre tous les champs des possibles aux plus modestes des décorateurs en herbe.
 
Premier panneau en pierre naturelle auto-adhésive destiné à la décoration murale en intérieur, StoneTack, est constitué de fines lames d’ardoise naturelle agencées sur un support hautement adhésif revêtu d’un film protecteur.
 
Conçu pour une installation à la fois simple et vraiment rapide (1 m² posé en moins de 10 minutes), ce panneau aux dimensions étudiées (L. 54x l. 30 cm x ép. 5,5 et 7,5 mm) qui est aussi 100 % écologique, saura faire vibrer les murs de sa texture authentique et de sa teinte noire aux éclats de pyrite. StoneTack adhère à tout type de support qu’il s’agisse de carrelage, de ciment ou encore de bois, en maisons individuelles, bâtiments commerciaux, restaurants, bureaux, magasins...
 

StoneTack, pur produit d’une démarche éco-environnementale

À l’heure où les ressources naturelles sont de plus en plus précieuses, c’est dans un process global d’éco-environnement que CUPA STONE a imaginé StoneTack.
 
Le parement est fabriqué à partir de chutes d’ardoise jusqu’alors inexploitées. Les éclats issus de l’exploitation des carrières de CUPA GROUP sont désormais recueillis. Après sélection, ils sont redimensionnés et retaillés pour reconstituer un panneau. La texture naturellement authentique de cette pierre fait de StoneTack, le premier parement 100 % écologique.
 
Chaque face intérieure de panneau est ensuite recouverte d’un liner, d’une fine couche de colle protégée par un film qui, une fois ôté, permettra d’installer les panneaux d’une manière rapide et facile. Cette colle est conforme aux réglementations en vigueur en matière d’environnement. Le nouveau produit de décoration de CUPA STONE est estampillé A+, indiquant qu’il émet de très faibles émissions de polluants volatils.
 

StoneTack garantit pile et face

StoneTack est sûr : la fine couche de colle du panneau garantit l’adhésion du produit grâce à son adhésif acrylique haute performance. La fixation est totale en appuyant le panneau au mur pendant 5 secondes. Au niveau de sa durabilité, StoneTack a été soumis à des tests de vieillissement par le département Innovation de CUPA GROUP. Ces contrôles de qualité assurent sa tenue et une fixation parfaite au mur pendant 2 ans. Enfin, s’agissant de l’ardoise, cette dernière est généralement jugée quasiment inaltérable et sa durée de vie est de 100 ans.
 

StoneTack, 3 étapes pour une installation simplissime

StoneTack est vendu en boîte de 6 panneaux, dont le format de L 54 x l.30 cm x ép. entre 5,5 et 7,5 mm correspond au recouvrement d’une surface d’1 m². Légers (2,9 kg), les panneaux sont très faciles à manipuler, leur pose l’est tout autant : 1 m² posé en moins en 3 étapes et en environ 10 minutes.
  • Etape 1 : Nettoyer la surface du mur à couvrir. Laisser sécher complètement le mur avant d’installer StoneTack
  • Etape 2 : Retirer le film protecteur de l’adhésif. S’assurer de la position exacte où coller le panneau, car une fois en place, le panneau ne peut pas être enlevé.
  • Etape 3 : Appliquer les panneaux sur le mur en appuyant 5 secondes avec les mains pour bien coller le produit.
Caractéristiques techniques StoneTack
Poids du packaging 12 kg
Disponibilté Début 2017 dans les 11 agences CupaStone de France
Dimensions
L. 54x l. 30 cm x ép. 5,5 et 7,5 mm
Adhésion Tout types de support (carrelage, ciment, bois, etc)
Temps de pose 10 minutes

StoneTack CupaStone en images

Fiches produit associées

Type : Revêtement mural
Fabricant : Cupastone
Référence : StoneTack
10 € TTC la plaquette
Note des utilisateurs
2.25