Les panneaux polystyrène EDIL-Façade EDILTECO reçoivent la certification ACERMI

Vous êtes ici

Panneaux polystyrène EDIL-Façade EDILTECO
Portrait de Benjamin
Benjamin LEHARIVEL - Rédacteur en chef
08 Septembre 2016 à 13:29 |
0 commentaire
En novembre 2015, lors du salon Batimat, Edilteco présentait ses nouveaux panneaux EDIL-Façade, en polystyrène expansé ; une offre innovante, performante, normée et conçue en France, à l’appui du nouvel outil de production de la marque. À l’occasion du prochain salon Artibat 2016, Edilteco aura le plaisir de présenter aux professionnels, le nouveau panneau isolant EDIL-Façade, certifié ACERMI.
 
Conformes pour les applications en ETICS, les panneaux EDIL-Façade sont :
  • Ignifugés et répondent en particulier aux exigences de la réglementation incendie,
  • Marqués CE conformément à la norme produit NF EN13163 et font état d’une Euroclasse E,
  • Éligibles au crédit d’impôt et primes environnementales,
  • Utilisables avec tous les systèmes enduit mince sous DTA,
  • Utilisables sous bardage.

Le panneau EDIL-Façade

EDIL-Façade est un panneau en polystyrène sous ACERMI qui permet d’obtenir une isolation thermique extérieure très performante. EDIL-Façade est idéal pour la pose sur bâtiment neuf ou en rénovation. Sa polyvalence permet d’isoler les maisons individuelles, les bâtiments d’habitations collectifs et tertiaires, les établissements recevant du public (ERP), les bâtiments industriels et bâtiments à ossature bois.
Le panneau à bords droits EDIL-Façade Blanc est un isolant à base de polystyrène expansé, idéal pour les finitions par enduit mince. Certifié ACERMI, il offre une faible sensibilité aux rayonnements extérieurs, son lambda est de 0.038 W/m.K.
 

Conception du bloc PSE made in France

Issues d’une fabrication 100 % Française et indépendante, les plaques de PSE nécessitent peu d’énergie et de matière première pour leur fabrication et contribuent ainsi de manière significative et durable à la réduction des émissions de CO2.
Préalablement expansées dans une cuve Inox, les billes de polystyrène vierge destinées à la fabrication des blocs subissent une pré-expansion, un repos de 3 à 4 heures et une deuxième expansion avant d’être envoyées vers le moule à bloc.
Introduites dans le moule où elles sont soumises à une nouvelle injection de vapeur d’eau ; elles reprennent le cours de leur expansion et occupent tout l’espace du moule pour se souder entre elles. Le bloc est stocké pour maturation durant 6 semaines.
Toutes les étapes du processus sont exécutées à l’usine Edilteco. Les billes de polystyrène sont expansées dans l’usine. Des contrôles réguliers portent sur les expansions et la densité des billes. Le produit doit en effet répondre précisément à un cahier des charges interne sur la qualité de la production.
 

Découpe du bloc PSE

La nouvelle ligne de découpe et son calibrage sont extrêmement précis. Entièrement automatisée et préréglée en fonction de l’épaisseur souhaitée, les blocs de PSE peuvent être découpés sur-mesure ou dans une dimension standard de 1200 x 600 mm ou 1000 x 500 mm.
La découpe du bloc s’exécute grâce à des fils chauffants et vibrants, effectuant une coupe nette pour une planéité optimale des plaques.
 
Edilteco applique une discipline de qualité de façon systématique et intégrale, tout au long de la chaîne de production.
 
Edilteco garantit une qualité constante à ses produits afin qu’ils soient dotés des plus hautes performances productives.
La certification ACERMI des panneaux de polystyrène EDIL-Façade vient confirmer cette volonté et assure aux professionnels les qualités et les performances du système, leur stabilité dans le temps, leurs caractéristiques liées à l’usage, ainsi que le « suivi qualité » de la production.

Panneaux polystyrène EDIL-Façade EDILTECO en images