La tuile Ergoldsbacher Linea récompensée par le prix iF Design Award 2016

Vous êtes ici

Tuile Ergoldsbacher Linea Erlus
Portrait de Antoine
Antoine LEHARIVEL - Directeur de la publication
15 Septembre 2016 à 22:36 |
0 commentaire
Tuile Ergoldsbacher Linea Erlus

Tuile Ergoldsbacher Linea Erlus
La tuile Ergoldsbacher Linea en couleur brun klinker a reçu le très renommé prix iF Design Award 2016. Ce modèle s’intègre parfaitement dans la gamme des tuiles en céramique du fabricant Erlus, dont de nombreux modèles ont déjà été primés pour leur remarquable design.
 

Une tuile adaptée aux toitures contemporaines

La surface régulière et la ligne d’une exceptionnelle pureté de la tuile Ergoldsbacher Linea ont permis au fabricant Erlus de remporter une nouvelle fois le très convoité iF Design Award. Erlus fabrique cette tuile à pureau plat en qualité klinker sans aucun siliconage depuis l’année 2000. Cette tuile offre un emboîtement particulièrement fonctionnel en terme de résistance à la pénétration des eaux pluviales et aux effets du vent. En outre, elle a été confirmée en classe 4 en termes de résistance à la grêle, même dans le cas de projection de grêlons d’un diamètre de 4 cm.
 
La tuile Ergoldsbacher Linea est cuite à environ 1200 °C pour une qualité supérieure, ce qui lui confère une résistance exceptionnelle y compris dans des conditions climatiques extrêmes.
 
La tuile primée est disponible en plusieurs coloris : brun klinker, rouge profond, vieilli klinker, gris lumineux, ardoise intense et noir mat.
 
Caractéristiques techniques Ergoldsbacher Linea
Dimensions 29 x 48,5 cm
Pureau 38,2 x 38,9 cm
Poids / pièce 4,4 kg
Nombre de tuiles au m² 10,5