IsoTop de LAKAL, le volet roulant pour constructions neuves

Vous êtes ici

Volet roulant IsoTop © LAKAL
Portrait de Antoine
Antoine LEHARIVEL - Directeur de la publication
22 Août 2015 à 7:52 |
0 commentaire

Le fabricant allemand LAKAL vient de sortir un nouveau volet roulant, idéal pour les constructions neuves : IsoTop

Lors de la construction de bâtiments neufs, une grande importance est apportée au bilan énergétique, notamment en ce qui concerne l’isolation des façades et la performance des fenêtres. Avec le nouveau volet roulant bloc-baie IsoTop, LAKAL propose un complément idéal qui se caractérise par des coefficients d’isolation optimums et une isolation phonique particulièrement performante. Et ce, quel que soit le modèle utilisé, fermé côté intérieur ou avec trappe de révision par l’intérieur. De plus, le volet LAKAL IsoTop est disponible avec version BSO (IsoTop SUN).
 
Avec IsoTop, il est possible d’éviter dès la construction les ponts thermiques permanents ou les courants d’air, comme on le retrouve parfois sur les maisons anciennes. Tous les composants du système de caisson IsoTop sont collés ensemble et parfaitement étanches. Aucun courant d’air ne peut passer, même sur le modèle avec trappe de révision par l’intérieur. Quant au modèle RE avec trappe de maintenance extérieure de 100 mm, son caisson est jointif et donc intégré de manière « invisible » dans la pièce. Un véritable plus, en particulier pour l’aménagement intérieur. Les économies d’énergie sont assurées par les matériaux isolants en mousse dure de polystyrène moulés et découpés. Contrairement au polyuréthane qui se dégrade au fil du temps, cet isolant résiste à l’usure et aux dommages météorologiques, une stabilité renforcée par l’armature métallique présente à l’intérieur. Ces matériaux répondent donc aux exigences les plus strictes en matière d’isolation thermique et de protection climatique.
 
Les modèles IsoTop sont disponibles en largeur de caisson de 280 à 365 mm, en fonction du type de maçonnerie et de l’épaisseur d’isolation. Grâce à de nombreux éléments porteurs, comme les contrefiches en acier intégrées ou les rails de fixation, le volet IsoTop est particulièrement stable, même lorsque les charges dues au vent sont importantes. Un ancrage au plafond spécial offre une fixation supplémentaire stable sans grands travaux.
 
LAKAL a conçu le système de fixation de l’IsoTop de manière à ce que la pose du caisson préfabriqué sur la fenêtre puisse se dérouler en quelques étapes seulement. C’est ainsi que les suggestions venues du terrain ont été prises en compte pour faire évoluer les systèmes d’ancrage existants.
 
LAKAL a voulu une conception flexible du volet IsoTop, afin de pouvoir intégrer sur demande une multitude de variantes de moustiquaires dans le système. Ainsi, quelles que soient les exigences et les options de montage, il existe toujours une solution adaptée pour le volet IsoTop.