Le groupe Dirickx nous présente Allix, sa nouvelle gamme de portails industriels

Vous êtes ici

Fondé en 1921 et basé à Congrier en Mayenne, le Groupe DIRICKX est le 1er fabricant français de clôtures et portails. Sur un marché à forte concurrence, le Groupe DIRICKX n’a cessé de placer la recherche, le développement et le design au cœur de sa stratégie d’entreprise.

Dans cette dynamique, le Groupe vient de revisiter entièrement son offre avec ALLIX, une nouvelle gamme de portails industriels résolument innovante qui se compose désormais d’autoportants, de coulissants et de pivotants hyper-équipés avec toutes les caractéristiques qui font l’ADN de la gamme :

• plus de possibilités de largeurs de passages (16) et de hauteurs (25) ;

• jusqu’à 5 déclinaisons de remplissages, coordonnées aux clôtures et barreaudage DIRICKX ;

• parfaite modularité et complémentarité de la gamme avec les clôtures existantes ;

• une multitude d’options et d’accessoires (vantaux inégaux, poteaux sur platine, augmentation de section  des poteaux ou du cadre, armoire technique).

Disponible dans 200 coloris RAL et 10 nuances sablées Collection Elégance, la gamme ALLIX est conçue pour équiper les sites industriels et logistiques, les administrations et collectivités, les sites tertiaires et logements collectifs.

Commercialisée depuis un an, la gamme ALLIX connait des débuts prometteurs et remplit son objectif premier : répondre aux besoins des revendeurs, prescripteurs et utilisateurs, en venant confirmer le leadership de DIRICKX, qui s’affirme comme une marque de référence, incontournable sur le marché du portail industriel.

GAMME ALLIX : DES DIMENSIONS ADAPTEES A TOUTES LES CONFIGURATIONS

Avec ALLIX, DIRICKX se démarque de la concurrence avec cette offre plus large, plus claire et une personnalisation poussée à l’extrême.

D’un point de vue dimensionnel et en fonction du type d’ouvrant, la gamme ALLIX propose davantage de passages qui permettent de s’adapter à toutes les configurations : • ALLIX autoportant : des largeurs de 3 à 10 m par pas de 50 cm, • ALLIX coulissant : des largeurs de 3 à 12 m par pas de 50 cm, • ALLIX pivotant un vantail : des largeurs de 1 à 5 m par pas de 25 cm, • ALLIX pivotant deux vantaux : des largeurs de 2 à 10 m par pas de 50 cm. Pour les trois ouvrants, les hauteurs sont uniformes, de 1 à 2,50 m par pas de 10 cm.

GAMME ALLIX : CINQ REMPLISSAGES POUR PLUS DE DESIGN

Côté design, les portails de la gamme ALLIX peuvent être assortis aux différentes gammes existantes de clôtures et s’adapter ainsi parfaitement à l’image du site avec pas moins de 5 remplissages possibles : le Tôlé, le barreaudage EXALT, le treillis soudé AXIS, les barreaux ronds et carrés, déclinables en 200 coloris RAL et 10 nuances sablées de la Collection Elégance. Pour les zones les plus corrosives, la nition Protect+ est également disponible en standard. Par ailleurs, le fonctionnement des modèles coulissant ou pivotant peut-être aussi bien manuel, motorisable ou motorisé (contact maintenu ou automatique).

GAMME ALLIX : MODULARITE ET COMPLEMENTARITE

Au-delà de ses fonctionnalités, ALLIX offre la possibilité à tous les prescripteurs d’envisager et de concevoir un site et tous les éléments de protection qui l’entourent dans une harmonie parfaite. La richesse de la gamme ALLIX de DIRICKX réside principalement dans le fait de pouvoir restituer une cohérence visuelle sur un même site : de l’autoportant pour l’entrée du site, aux pivotants pour les entrées secondaires, en passant par les portillons pour les passages piétons, jusqu’à la clôture ou le barreaudage.

Dirickx portail Allix en images