Megaman apporte outils et solutions LED suite au retrait des lampes halogènes GU

Vous êtes ici

LED GU10 MEGAMAN
Portrait de Sonya BOUCHIKHI
Sonya BOUCHIKHI - Journaliste
12 Décembre 2016 à 14:49 |
0 commentaire
LED GU10 MEGAMAN
Site internet Megaman
Megaman accompagne les professionnels dans leur choix d’éclairage LED avec des solutions LED innovantes et un site internet, suite au bannissement Européen en septembre dernier des lampes halogènes GU10.
 
Entré en vigueur en septembre dernier, le retrait européen des lampes halogènes dirigées à tension de réseau concerne principalement les lampes halogènes avec un culot GU10 qui sont très énergivores et encore largement utilisées par les professionnels et le grand public. Les nouvelles lampes LED les remplacent avantageusement. Elles consomment 8 à 10 fois moins d’énergie et durent jusqu’à 12 fois plus longtemps.
 
MEGAMAN lance un site Internet destiné aux installateurs, électriciens et éclairagistes, afin de les aider à communiquer sur le passage aux LED suite au bannissement des spots halogènes. Le site www.retrait-halogenes.fr les sensibilise sur les avantages des LED et propose le téléchargement d’un document informatif destiné à leurs clients finaux. Très synthétique, ce site est facile à utiliser et sa navigation est rapide.
 
Aujourd’hui les solutions LED remplacent la quasi-totalité des lampes halogènes existantes et notamment, les lampes à culot G10 dont la version halogène vient d’être bannie par la Commission Européenne. Les LED GU10 MEGAMAN sont disponibles en différentes versions avec plusieurs puissances, angles de faisceaux, optiques, températures de couleurs et options de gradation. Pour répondre aux attentes des professionnels, de nouvelles gammes LED très innovantes, présentées ci-dessous, offrent de nouvelles opportunités et constituent de véritables avancées technologiques comme par exemple l’éclairage connecté.
 
La LED GU10 INGENIUM BLU de MEGAMAN avec son application téléchargeable gratuitement sur Internet permet de contrôler l’éclairage. L’utilisateur, au moyen d’un smartphone ou d’une tablette, active simultanément jusqu’à 64 lampes. Il peut ainsi allumer, éteindre, faire varier leur intensité lumineuse, programmer une mise en scène ou encore minuter leur temps de fonctionnement, tout en réalisant d’importantes économies d’énergie, de CO2 et de maintenance.
 
La LED GU10 Hybrid Reflector dotée de la technologie LED Hybrid Reflector de MEGAMAN cumule les performances en contrôlant précisément l’angle du faisceau, en réduisant considérablement les éblouissements et les lumières parasites tout en conservant l’esthétisme et le rendu d’une lampe halogène, mais avec une efficacité lumineuse bien plus élevée.
 
Nul besoin de changer systématiquement toutes ses installations pour passer aux LED. La nouvelle LED GU10 U-DIM de MEGAMAN apporte une solution de gradation universelle qui fonctionne avec la plus large gamme possible de variateurs existants. Combinée à la dernière technologie Dim to Warm, elle offre la même lumière chaleureuse que l’halogène lorsqu’elle est tamisée, créant ainsi une ambiance très cosy.

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas dévoilée. Les champs requis sont marqués*

CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
4 + 4 =

Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.