Aquitaine Informatique lance la version 4 de son logiciel ONAYA

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Logiciel ONAYA
Portrait de Pauline Feldman
Pauline Feldman - Journaliste
15 Novembre 2016 à 5:10 |
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Après 10 mois d’enquête terrain, Aquitaine Informatique lance la version 4 de son logiciel de gestion pour les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics, ONAYA, une version inspirée par les clients eux mêmes... 
 
« Que pouvons-nous faire pour simplifier votre utilisation quotidienne d’ONAYA ? » Cette question, les équipes d’Aquitaine Informatique l’ont posée pendant 10 mois aux utilisateurs de leur solution globale de gestion... Les réponses ont été unanimes : simplifier encore plus l’usage de l’outil : faciliter l’accès aux fonctionnalités, au lancement des applications et aux services client ONAYA, trouver les infos plus rapidement, personnalisé encore plus l’espace de travail... Des attentes qu’Aquitaine Informatique a formulé dans un projet qui a mobilisé toute l’entreprise, et qui aboutit aujourd’hui à cette nouvelle version 4 de ce logiciel qui équipe plus de 2 500 entreprises du bâtiment et des Travaux Publics en Europe... Une version élaborée à partir de 4 attentes fortes formulées par les utilisateurs eux-mêmes.
 

Un point d’entrée unique dans l’univers ONAYA

  • Toutes les ressources ONAYA accessibles en 1 seul clic : une seule icône de connexion, une seule identification de l’utilisateur, un seul mot de passe pour accéder immédiatement aux ressources : applications, administration, services, tchat,....
  • Lancement centralisé des applications : un point d’entrée unique pour accéder aux applications
  • Espace de travail personnalisé : une interface simplifiée et optimisée pour chaque utilisateur, avec la possibilité pour chacun de personnaliser son bureau ONAYA et de gérer ses informations personnelles
  • Connexion avec le service client : un accès centralisé et direct à tous les services ONAYA : assistance, formation, actualités personnalisées...
  • Outils collaboratifs : communiquer avec d’autres applications utilisées dans l’entreprise et créer via le tchat un échange entre utilisateurs.

Une administration centralisée des utilisateurs et applications

  • Gestion centralisée des utilisateurs
    • Création et mise à jour rapide de la base d’utilisateurs, avec affectation des droits (rôles) par simple glisser-déposer ou copie d’un autre utilisateur, et des licences
  • Outils d’administration regroupés
    • Gestionnaire de déploiement : installation des applications et mises à jour
    • Gestionnaire de licences : demande, renouvellement, synchronisation...
    • Gestion des options de l’Accueil ONAYA : activation/désactivation de la messagerie instantanée, définition des URLs des applications ONAYA Web...
  • Vue d’ensemble du parc ONAYA installé
    • Vision claire et synthétique de l’installation de l’ensemble des postes avec l’état des versions (à jour ou à mettre à jour).
    • Vue au choix : par poste ou par application

Nouvelles interfaces et services connectés

  • Dématérialisation des factures fournisseurs
    • Intégration de factures dématérialisées pour rapprochement avec les bons de commande ou les bons de livraison.
  • Gestion de la relation client
    • Interactions et échanges en temps réel avec le CRM INFOCOB pour l’optimisation de la gestion de la relation client.
  • Gestion de commandes de matériel REXEL
    • Envoi des commandes, intégration des factures REXEL dématérialisées pour rapprochement avec les bons de commande.
  • Intégration et mise à jour des articles TARIFEO
    • Intégration des articles par simple drag & drop dans les logiciels ONAYA pour réaliser les devis, établir les commandes fournisseurs et les factures
    • Mise à jour automatique des ressources TARIFEO : actualisation des prix d’une étude ou de la bibliothèque.
« Les ERP ont eu longtemps la réputation d’être des outils de gestion complexes. Avec cette nouvelle version des logiciels ONAYA et ONAYA Web, nous avons pris le parti inverse : être plus intuitif que technique, proposer une offre fonctionnelle plus riche via des interfaces plus simples... et répondre ainsi exactement aux attentes des utilisateurs qui nous font confiance » déclare Manuel Gonzalez Directeur Commercial d’Aquitaine Informatique.