ONIP lance sa première peinture Clean’Odeur anti-mauvaise odeurs

Vous êtes ici

Peinture ONIP Clean’Odeur Velours
Portrait de Pauline Feldman
Pauline Feldman - Journaliste
27 Octobre 2016 à 10:44 |
0 commentaire
Dans la maison, certaines odeurs du quotidien sont tenaces. La peinture Clean’Odeur évite l’emploinéfaste des désodorisants et sur-odorisants qui polluent l’air ambiant et nuisent gravement à la santé. Elle capte et neutralise la majorité des mauvaises odeurs en une heure seulement après son application, et dure jusqu’à 4 ans.
 
Certifié et labellisé, son principe actif capte et neutralise les mauvaises odeurs en une heure seulement après l’application et dure jusqu’à 4 ans. Une formule brevetée unique qui évite l’emploi néfaste des désodorisants et sur-odorisants qui polluent l’air ambiant intérieur.
 
ONIP, pionnier dans la fabrication de peintures dépolluantes et antibactériennes a mis au point un additif spécialement formulé pour casser certaines molécules d’odeurs présentes dans l’air en les modifiant au contact du film de peinture. Testée par un laboratoire spécialisé indépendant, l’efficacité de Clean’Odeur a été évaluée par olfactométrie selon la norme EN13725.
 
Cette innovation permet de détruire principalement quatre familles d’odeurs liées à l’activité humaine, sans aucun effet de relargage dans l’air :
  • Les odeurs de gras et de cuisine en général
  • Les odeurs corporelles et de transpiration
  • Les odeurs de tabac
  • Les odeurs d’humidité et de moisissure
L’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Chaque jour une personne respire 10 000 litres d’air et subit la pollution de l’endroit dans lequel elle vit. Les principaux polluants que l’on retrouve dans l’air intérieur des maisons sont le tabac, les composés organiques volatils (COV que l’on retrouve dans les produits ménagers comme les aérosols, les désodorisants…), l’humidité et ses conséquences.
 
Aérer le lieu de vie permet de diminuer la pollution intérieure, mais ne l’éradique pas totalement. Désodoriser pollue l’air intérieur apportant les substances chimiques qu’ils contiennent et qui sont dangereuses pour la santé. Clean’Odeur ne masque pas les odeurs, n’apporte pas d’agents chimiques dans la maison, mais détruit purement et simplement les odeurs.
 

Une peinture à forte valeur ajoutée pour les professionnels

Préventive ou curative, la peinture Clean’Odeur s’utilise en neuf et en rénovation. Destinée à la protection et la décoration des murs et plafonds en habitat privé ou collectif, elle est également particulièrement adaptée aux locaux professionnels ou des espaces recevant du public où les odeurs sont présentes tels que les restaurants, les réfectoires, les hôpitaux, les sanitaires collectifs, les salles de sports...
 
Polyvalente, Clean’Odeur est parfaitement adaptées aux supports types plaques de plâtre, plâtres et boiseries intérieures. Elle peut être appliquée sur n’importe quel type d’impression et les anciennes peintures. Outre sa principale caractéristique, elle multiplie les avantages et performances pour les professionnels du bâtiment : haut pouvoir opacifiant, grande blancheur, absence de projection et de reprise, temps ouvert long et facilité d’application.
 
Très couvrante, la peinture Clean’Odeur se décline en 3 finitions : Mat, Velours, Satin et plus de 2000 teintes sont réalisables en machine à teinter grâce au système COLOR’ONIP (blanc et bases PO2, PO3 et POY).

Fiches produit associées

Peinture ONIP Clean’Odeur Velours
Type : Peinture
Fabricant : ONIP
Référence : Clean’Odeur Velours
25 € TTC
Note des utilisateurs
5