ProGBat, un logiciel complet de gestion pour les entreprises du bâtiment

Vous êtes ici

Logiciel ProgBat
Portrait de Antoine
Antoine LEHARIVEL - Directeur de la publication
05 Septembre 2016 à 11:20 |
0 commentaire
Logiciel ProgBat
Les entrepreneurs du bâtiment sont d’excellents professionnels dans leurs domaines, mais ne sont pas les plus à l’aise avec les outils de gestion informatique de leur entreprise, et ce, tous corps de métiers confondus. Pourtant, une entreprise dont l’administratif laisse à désirer est une entreprise en danger : retards de paiement, difficultés à réaliser et suivre les devis et factures, manque de temps pour répondre aux appels des clients ou pour prospecter...
 
ProGBat est un logiciel simple et complet conçu pour venir en aide à tous les entrepreneurs du bâtiment.
 

Entrepreneurs du BTP : des outils pour mieux avancer ?

La gestion d’une entreprise est quelque chose de complexe. Et ce ne sont pas les 401 100 responsables d’entreprises du bâtiment français recensés par la FFB en juin 2016 qui diront le contraire. En plus des tâches administratives, le responsable d’une entreprise du BTP est confronté à l’émission de devis et de factures, de bons de commande, au maintien des relations clients et fournisseurs, au suivi administratif et comptable de l’entreprise...
 
Tant de tâches de travail annexes au métier et à la formation initiale, qui passionnent peu ces chefs d’entreprises et pour lesquelles ils n’ont de plus, pas toujours été formés.
 
L’observatoire des Métiers du BTP annonce en effet qu’au cours des 582 heures que durait en moyenne une formation en alternance aux métiers du BTP en 2015, aucune n’était consacrée à la découverte d’un logiciel de gestion. Une solution qui peut pourtant changer la donne pour de nombreux responsables.
 
Devis, factures, bons de commande, gestion des chantiers... Toutes ces tâches requièrent énormément de temps et de savoir-faire et les gérer de manière simple et agréable est très difficile. D’autant plus que les logiciels existants sont souvent complexes et difficiles d’accès pour un néophyte. ProGBat se présente comme une solution logicielle simple, intuitive et innovante qui permet d’optimiser et de limiter le temps passé face à son ordinateur.
 

ProGBat : gérer son entreprise aux côtés d’un logiciel performant

ProGBat est un logiciel complet de gestion pour les entreprises du bâtiment. Il s’adresse à toutes les typologies et toutes les tailles d’entreprises : artisans et micro-entrepreneurs, mais aussi PME ou entreprises générales. Le logiciel ProGBat s’appuie à 100 % sur la technologie internet, ce qui lui permet de proposer un logiciel à la fois puissant, convivial, multi-utilisateur et multiplateforme. Aucune contrainte pour l’utilisateur au niveau de l’installation, du paramétrage, de la gestion de réseau, des sauvegardes, etc. Tout est pris en charge et stocké par la plate-forme en elle-même.
 
ProGBat permet par exemple de :
  • Réaliser ses devis et ses factures rapidement et de façon intuitive.
  • Il permet de gagner du temps en utilisant une bibliothèque de prix.
  • Il permet de gagner de nouveaux clients avec des devis soignés et professionnels.

ProGBat, un logiciel en ligne : liberté, facilité et entraide

ProGBat est un logiciel qui se démarque aussi de la concurrence par sa puissance et son mode d’utilisation : exclusivement sur internet, il est à la portée de tous les responsables munis d’un ordinateur ou d’une tablette et d’un accès à internet. Thierry Lecocq, créateur de ProGBat déclare : « Ce principe est la colonne vertébrale même de notre projet. Internet apporte enfin une réelle liberté aux entrepreneurs du bâtiment qui peuvent l’utiliser partout, tout le temps et en totale collaboration avec leur équipe. »
 
Internet permet en effet aux utilisateurs de mutualiser leurs données, favorisant ainsi le partage de données ou de documents au sein d’une même équipe de travail. Le logiciel est accessible 24 h/24 h, depuis n’importe quel matériel connecté à Internet. Thierry Lecocq précise :
« Notre logiciel apporte la liberté de commencer un devis au bureau, et de le terminer tranquillement à la maison, sans déplacer aucun matériel ni synchroniser aucune donnée. »
ProGBat offre aussi la liberté de réaliser ou de finaliser un devis chez un client, ou d’établir une facture sur place avant de quitter le chantier, en quelques clics seulement. La facture est alors immédiatement envoyée sur la boite mail du client, qui n’a plus qu’à l’ouvrir, et à effectuer le règlement.
 
Un concepteur conscient des difficultés des professionnels
Thierry Lecocq, concepteur du logiciel ProGBat est aussi le cofondateur de TSL Business. Après avoir obtenu son DUT « Techniques de commercialisation », il choisit de centrer sa carrière sur deux pôles principaux : la logistique et le bâtiment. Passionné d’informatique depuis l’arrivée des tout premiers PC, il n’a eu de cesse d’utiliser et d’exploiter au mieux l’outil informatique tout au long de sa carrière.
 
Il est bien conscient que de nombreux professionnels sont confrontés à des problèmes de gestion, d’organisation, des problèmes que l’informatique pourrait les aider à mieux gérer. Artisans, entrepreneurs, chargés d’affaires, conducteurs de travaux... Tous auraient besoin d’un coup de pouce informatique et numérique pour mener leurs tâches à bien avec plus de facilité. Thierry Lecocq annonce :
« Mon goût pour l’informatique et mes compétences en matière de bâtiment et de gestion d’entreprise m’ont poussé à concevoir un produit innovant, plus en phase avec le terrain et les besoins réels d’une entreprise de bâtiment. Un logiciel conçu par un homme de terrain pour des femmes et des hommes de terrain. »
Sur le long terme, le logiciel ProGBat compte bien inscrire son nom aux côtés de ceux de ses concurrents historiques et être reconnu comme une réelle solution alternative, alliant souplesse, prix attractif, performance et sécurité.
 
Le logiciel peut être testé via le site internet dédié pour une période de 30 jours, sur inscription et sans aucun engagement.

Logiciel ProgBat en images

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas dévoilée. Les champs requis sont marqués*

CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
19 + 0 =

Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.