Nouveau Swiss Krono : la gamme SwissCDF, une nouvelle génération de panneaux de fibres de bois haute densité

Vous êtes ici

Swiss Krono SwissCDF
Portrait de Sonya BOUCHIKHI
Sonya BOUCHIKHI - Journaliste
27 Janvier 2017 à 5:18 |
0 commentaire
Swiss Krono SwissCDF

SwissKrono, qui produit et commercialise des produits à base de bois - panneaux et dalles de particules, OSB et MDF, ainsi que panneaux décoratifs mélaminés stratifiés et bandes de chants, propose SwissCDF une nouvelle gamme de 2 panneaux de fibres de bois à haute densité (> 1 000 kg/m³) à utiliser bruts ou usinés, disponibles en 2800 x 2070 mm et 7 épaisseurs :

  • SwissCDF Brut, un panneau porteur teinté noir dans la masse,
  • SwissCDF Décor, recouvert d’un revêtement mélaminé multicouche disponible en 4 couleurs.

Stabilité, résistance aux rayures, aux chocs, aux projections d’eau et faible inflammabilité distinguent ce matériau en bois naturel fabriqué dans le respect de l’environnement, préoccupation centrale de la marque Swiss Krono. Son usinage est simple, la jonction entre panneaux se faisant grâce aux méthodes de vissage et de collage conventionnelles. Le matériau peut, par ailleurs, être verni sans remplissage ni ponçage intermédiaire.

Ainsi SwissCDF instaure de nouvelles références dans le domaine de l’aménagement intérieur, et ce, aussi bien sur le plan du design que de la construction.

Destiné aux architectes d’intérieur, designers, agenceurs, professionnels de l’ameublement et d’aménagement de point de vente, il affiche sa polyvalence dans tous les secteurs : architecture, design, mobilier, bureau, hôpital, hôtel, restaurant, et convient aux milieux humides.

SwissCDF, un nouveau matériau respectueux de l'environnement

SwissCDF est un produit issu de la gestion durable des forêts. Ce bois provenant de coupes d’éclaircie aide à préserver la santé de la forêt Suisse. Lors de sa production, plus de 90 % de ressources énergétiques renouvelables sont utilisés.

SwissCDF s’intègre parfaitement à l’utilisation en cascade du cycle du bois : après son premier cycle de vie, le produit peut être recyclé ou être brulé dans une installation appropriée (énergie sans CO2).

Chimiquement stable et non toxique, SwissCDF est totalement adapté à une utilisation en intérieur, en outre, il stocke le CO2 et protège l’environnement.

SwissCDF, le panneau haute densité source d'inspiration et de créativité

Parce qu’il sait concilier contraintes de surface importantes et exigences de robustesse élevées, SwissCDF est particulièrement destiné à la fabrication de meubles et à la construction commerciale. Ainsi, il multiplie les domaines et secteurs d’utilisation pour :

  • L’aménagement intérieur design : panneaux, combinaisons murales, étagères ouvertes haut de gamme et mobilier de bureau et scolaire,
  • dans les pièces à fort taux d’humidité (en cas de projections d’eau, sans contact prolongé avec l’eau et sans eau stagnante) : panneaux entres meubles de cuisines et de salles de bains, casiers pour salles de sport, piscines, cloisons sanitaires,
  • La construction commerciale : cabines d’essayage, présentoirs haut de gamme et élément de design,
  • Sur une CNC (découpe numérique) pour les fraisages d’enseignes, logos, décorations, effets 3D grâce à sa structure multicouches colorée.

SwissCDF Brut, Extra noir pour créations intenses

Ce panneau de fibres de bois dense et compact (> 1 000 kg/m³) teinté dans la masse en noir est d’une robustesse extrême. La haute rigidité obtenue sur toute la section du panneau permet un usinage en trois dimensions sans risque d’effilochage.

Extrêmement compact et robuste, SwissCDF Brut peut être utilisé comme panneau porteur. Grâce à la coloration noire et à la densité du matériau, le panneau peut également servir de surface esthétique sans revêtement supplémentaire. L’excellente capacité d’usinage en profondeur permet de réaliser des créations dans divers éléments tridimensionnels pour la fabrication créative de mobiliers et d’objets.

SwissCDF Decor, couleur pour débrider l'imagination

Ce panneau de fibres de bois à haute densité (>1 000 kg/m³) est destiné à un usage non porteur, son âme de SwissCDF Décor est recouverte d’une structure multicouche, double, triple ou quadruple de revêtement mélaminé, selon l’utilisation préconisée. Disponible en blanc, gris, anthracite et noir, SwissCDF Décor saura donner un caractère exceptionnel à tous lieux même les plus banals.

Swiss Krono SwissCDF en images

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas dévoilée. Les champs requis sont marqués*

CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
6 + 4 =

Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.