TOUPRET dévoile la nouvelle stratégie du groupe pour reconquérir le marché professionnel

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Enduits TOUPRET
Benjamin LEHARIVEL - Rédacteur en chef
11 Janvier 2017 à 9:18 |
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Enduits TOUPRET
Gary HAWORTH, Directeur Général © Benjamin Leharivel - Zone Matériaux

Fabien Tassel, Directeur commercial © Benjamin Leharivel - Zone Matériaux

Stéphane Thiolière, Directeur marketing © Benjamin Leharivel - Zone Matériaux

TOUPRET, société française leader sur le marché des enduits de préparation des fonds et de décoration axe sa stratégie sur la mise en place d’un ensemble de produits et de services à destination des professionnels du bâtiment et annonce son déploiement à l’international notamment en Afrique et au Moyen Orient.

TOUPRET aujourd’hui, c’est 25 % des ventes qui sont faites avec des produits qui n’existaient pas il y a 3 ans, c’est 8 spécialistes qui constituent l’équipe R&D qui se focalise sur la recherche de nouvelles matières premières, la performance des produits et les nouvelles façons de les appliquer et 35 professionnels de la vente et de la démonstration qui soutiennent ses clients sur l’ensemble du territoire national.

Bénéficiant d’une croissance stable ces dernières années, le groupe TOUPRET veut continuer de croître et de gagner des parts de marché dans les secteurs clés du bâtiment tout en renforçant sa flexibilité pour maintenir la compétitivité de ses sites et assurer une croissance pérenne. Gary Haworth, directeur général du groupe TOUPRET affirmait que « l’objectif est de maintenir cette excellente image de qualité et de service auprès des utilisateurs sur le marché français, mais aussi de véhiculer nos valeurs en dehors des frontières européennes. En 2017, TOUPRET continuera d’augmenter ses investissements et ses innovations à l’échelle mondiale ».

Le groupe ambitionne de changer les choses pour construire une nouvelle vision pour « être leader à l’international dans les enduits, les préparations de fonds, les pâtes et les poudres et établir une position de leader ou de challenger sur les marchés où le groupe est présent et devenir le spécialiste de l’enduit en Europe. De plus, la marque doit être reconnue comme une entreprise internationale et rentable qui est dynamique avec une forte éthique et une réputation pour le développement humain. » Déclarait Gary Haworth.

TOUPRET renforce ses équipes en charge de la prospection.

La marque est avant tout une marque professionnelle, c’est dans l’ADN et l’origine de TOUPRET. Le comité de direction a décidé de renforcer l’équipe de vente actuellement composée de plus de 50 personnes, dont plus de 35 personnes au service des professionnels. Un renforcement essentiellement en Île-de-France, une région à fort potentiel, mais également en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

Stéphane Thiolière, récemment nommé directeur marketing du groupe TOUPRET déclarait que « ce qui nous caractérise par rapport à la concurrence c’est que nos commerciaux sont des experts de l’enduit, ils ne vendent que des enduits ».

Le focus 2017 se fera exclusivement sur les pros et les chantiers avec la création d’un pôle prescription pour développer des partenariats privilégiés avec les majors du BTP en France et à l’international, mais également les bureaux d’étude, les maîtres d’ouvrage, mais également les architectes.

Élargissement de la gamme d’enduits

TOUPRET élargit également sa gamme d’enduits à projeter en pâte et lance trois nouveautés : PULS'AIR GOUT, PULS'AIR FIN et PULS'AIR EXTRA FIN pour plus de productivité et de gain de temps. En effet, avec un rendement de plus de 50 % par rapport à la méthode traditionnelle manuelle, l’application mécanisée sur les chantiers neufs ou de rénovation offre un réel avantage pour les professionnels en réduisant considérablement le temps d’enduisage sur de grandes surfaces.

« Alors que 25 % des ventes du groupe Toupret sont réalisées avec des produits qui n’existaient pas il y a trois ans, il est capital de maintenir un fort taux d’innovation. Les nouveautés viendront compléter utilement les produits qui composent le cœur de gamme de l’offre Toupret comme le reboucheur, le murex ou le fameux cachet bleu » précise Stéphane Thiolière, directeur marketing du groupe TOUPRET.

Toujours soucieux de valoriser le savoir-faire des artisans, le groupe TOUPRET propose, en plus de ses produits phares, des produits de spécialités (Extérieur, Bois), mais également une nouvelle collection de matières décoratives exclusives déclinées en plus de 188 couleurs. Avec ce remaniement autour de tendances fortes, TOUPRET confirme une véritable intention de valoriser le savoir-faire de l’artisan et de devenir une source d’inspiration pour leurs clients, en apportant des solutions à valeur ajoutée aux entreprises en quête de nouvelles offres.

En tant que leader, le groupe TOUPRET se doit de préparer les professionnels du bâtiment aux nouveaux enjeux réglementaires. Alors qu’il ne reste qu’une année avant l’application du décret sur l’air intérieur imposant un taux maximum d’émissions de formaldéhyde dans les collectivités, TOUPRET anticipe et propose d’ores et déjà un enduit dépolluant qui capte entre 65 et 100 % des molécules de formaldéhyde dès son application. Véritable révolution, la technologie Sanéo est une des innovations les plus significatives sur le marché de la préparation des murs.

Commentaires (1)

La gamme d'enduits est impressionnante.

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