Toupret sublime les matières décoratives et les couleurs avec sa collation d'enduits décoratifs 2016

Vous êtes ici

Toupret décoratif 10 enduits décoraifs collection 2016

Toupret décoratif 10 enduits décoraifs collection 2016

TOUPRET, référent du marché de l’enduit, dévoile sa toute dernière collection d'enduits décoratifs. Après une refonte totale de sa gamme de matières décoratives lancée en 2008, le fabricant français propose aujourd'hui un catalogue de matières exclusives déclinées en plus de 188 couleurs. Construite autour de tendances fortes, la gamme de 10 enduits décoratifs évoque, tour à tour, le végétal, l'authenticité, la subtilité ou la luminosité. Avec ce remaniement, TOUPRET confirme une véritable intention de devenir une source d'inspiration pour les artisans comme pour leurs clients.

Fruit du partenariat entre le savoir-faire des équipes marketing et R&D TOUPRET et l’agence Sparkling (spécialiste des tendances et de la couleur), la gamme prend une toute nouvelle dimension grâce à des styles évocateurs : un air de vacances, une authenticité naturelle ou encore une intensité théâtrale... Autant de thèmes séduisants qui sont organisés autour de quatre collections (Les Authentiques, Les Naturelles, Les Raffinées et Les Tendances) et du premier enduit décoratif technologique alliant la modernité du béton, une application facile avec PLANEO® et l’amélioration de la qualité de l’air intérieur.

Avec sa collection 2016, TOUPRET se positionne désormais comme véritable partenaire de confiance des peintres avec des produits de décoration français de qualité.

Avec dix matières, de la plus lisse à la plus structurée, en passant par des poudrées ou des scintillantes, la nouvelle gamme décoration TOUPRET couvre tous les styles et toutes les envies.

Travail à domicile, coins bureau ou ouvertures des espaces… les habitudes ont changées. TOUPRET offre une palette actuelle pour tous les MODES de vie.

« Les Français sont attachés à leur habitat comme à un refuge pour affronter les nouvelles incertitudes économiques et géopolitiques. Ils sortent moins, reçoivent des amis. La maison est un lieu de recentrage, mais aussi d'ouverture. Autant de raisons qui les poussent à soigner la décoration et harmoniser les espaces. En réactualisant notre offre avec une proposition plus actuelle et adaptée aux nouveaux modes de vie, nous valorisons nos utilisateurs à travers leurs choix décoratifs » ajoute Florence Sorrentino, Chef de marché Bâtiment chez TOUPRET.

De fortes attentes en matière de décoration

Véritable valeur refuge, le design intérieur est toujours une priorité et la phase de personnalisation des espaces de vie génère de très fortes attentes auprès des ménages. Ils restent assez traditionalistes dans leurs choix d'aménagement, en valorisant des notions très conventionnelles comme la qualité et le côté pratique. Leurs préférences stylistiques laissent assez peu de place à l'avant-garde, mais ils aspirent à une certaine modernité. Les Français sont de plus en plus sensibles à la notion de sens portant sur l'histoire, la mémoire ou les émotions*.

Une nouvelle offre TOUPRET Décoration

Avec ses cinq collections et ses quatre styles alternants des matières rassurantes et audacieuses, TOUPRET met en lumière les dernières tendances. La collection « Les authentiques » reprend les codes des valeurs refuges. La seconde, « Les raffinées », s'inspire quant à elle de l'élégance chic avec une orientation vers des valeurs d’ouverture. La troisième collection, « Les naturelles », évoque l'évasion et la vie bucolique. La quatrième collection, « Les tendances », se veut résolument moderne et pétillante. Avec la cinquième, « les technologiques » TOUPRET apporte au béton, star des enduits décoratifs et valeur sûre de sa gamme, une touche technologique avec la première formule qui capte et détruit les molécules de formaldéhyde.