Logiciel Bâtiment pro 2015 ebp pour une gestion approfondie de l'entreprise du bâtiment

Vous êtes ici

Logiciel Bâtiment pro 2015 ebp pour une gestion approfondie de l'entreprise du bâtiment

Bâtiment pro ebp

Logiciel ebp Bâtiment PRO 2015, pour une gestion approfondie de votre entreprise du bâtiment

Que vous ayez une activité d’installation, rénovation, entretien, dépannage... ce logiciel vous permet d’automatiser l’intégralité de votre gestion. Les fonctions avancées de planning, gestion d’affaires et suivi de chantier vous assurent un pilotage optimal.
 
Réalisez des documents de vente structurés
Organisez vos devis en insérant des tranches de travaux, images, sous-totaux et aux couleurs de votre entreprise. Grâce à une présentation claire, véhiculez une image professionnelle !
 
Maîtrisez l’intégralité de la chaîne des achats et stocks
Traitez toutes les opérations liées à vos fournisseurs et sous-traitants (demandes de prix, commandes...) et gérez vos stocks, de l’inventaire aux multi-dépôts, pour ne jamais être pris au dépourvu. Honorez vos commandes et évitez les ruptures de stock.
 
Contrôlez la rentabilité de vos chantiers
Grâce aux fonctions d’analyse, suivez, par chantier, l’état des dépenses réelles par rapport aux prévisions effectuées. Vous avez alors instantanément les bonnes informations pour réajuster, si besoin, les postes qui font défaut.
 
Regroupez les informations clés de vos projets
Grâce à la gestion d’affaires, vous retrouvez dans un seul endroit toutes les informations liées à une affaire (ventes, achats, études, contrats, interventions...) et profitez d’un tableau de synthèse en temps réel.
Vous avez ainsi une vision globale de vos chantiers et savez exactement où vous en êtes.
 
Transférez en quelques clics vos données en comptabilité
Transformez vos factures et règlements en écritures comptables et transférez-les dans votre logiciel de comptabilité. Vous pouvez également les envoyer à votre Expert-Comptable, au format de son logiciel*.
 
* EBP, ITOOL, CEGID (Sisco et PGI), SAGE LIGNE 100, COALA, CCMX (Winner et AS400), CIEL, QUADRATUS , ISAGRI, AZUR, CADOR-DORAC, APISOFT, COTE OUEST, GESTIMUM, INFORCE.
 
Gérez vos ressources humaines et matérielles
Organisez le planning quotidien de vos chantiers
Saisissez et visualisez l’emploi du temps de vos salariés, les réservations de vos matériels et les interventions liées à la maintenance et au S.A.V. Vous voulez planifier une intervention en urgence ? Visualisez instantanément les salariés et le matériel disponible et allouez les bonnes ressources au bon moment.
Suivez les heures de vos salariés
Pour chacun de vos salariés, vous renseignez le nombre et type d’heures effectués (heure normale, heure de nuit...) par chantier. Ainsi, vous connaissez avec précision le coût réel de la main d’œuvre au fur et à mesure de l’avancement d’un chantier. Vous êtes informé lorsque les heures effectuées sont différentes du prévisionnel et pouvez alors réajuster en conséquence.
 
Optimisez votre processus de vente
Gérez l’intégralité de votre chaîne commerciale
Créez des devis répondant aux spécificités du bâtiment : gérez plusieurs taux de TVA, intégrez des ouvrages, fournitures, main d’œuvre... et structurez-les avec des tranches de travaux. Personnalisez la présentation en ajoutant des couleurs, des images et en modifiant la police. Gagnez du temps au quotidien : la création des documents de vente de l’ensemble de la chaîne commerciale s’effectue de manière quasi- automatique : transfert d’un devis en commande, d’une commande en demande de prix fournisseur ou bon de livraison et enfin en facture. Vous limitez les ressaisies et les erreurs, les informations étant reprises d’un document à l’autre.
 
Facturez vos clients en fonction de l’avancement des travaux
Lorsque les travaux s’étalent sur une longue période et que vous avez engagé d’importantes dépenses, vous pouvez commencer à facturer à votre client une partie des travaux en réalisant des factures d’avancement. Vous avez la possibilité de créer autant de factures d’avancement que vous le souhaitez jusqu’à la fin du chantier.
Lissez ainsi votre trésorerie dans le temps !
 
Evitez les impayés
Le logiciel vous informe des factures qui sont arrivées à échéance. Vous pouvez ainsi relancer vos clients en retard de paiement en envoyant automatiquement des lettres de rappel. Le message s’adapte à la relance effectuée (relance 1, relance 2...).
 
Maîtrisez vos achats et vos stocks
Achetez aux meilleures conditions
Vous souhaitez connaître facilement le fournisseur qui peut vous proposer les conditions d’achat les plus avantageuses pour un chantier ? Avec la fonction d’étude des déboursés, le logiciel vous permet de comparer les fournisseurs de votre base selon plusieurs critères : prix, délai de livraison, quantités achetées. Une fois les différentes réponses obtenues, vous pouvez les mettre en concurrence puis effectuer votre commande ou demande de prix.
 
Maîtrisez les quantités en stock
Vous souhaitez agir rapidement lorsqu’un devis est signé ? Afin d’être assuré d’avoir à disposition l’ensemble des marchandises dont vous avez besoin sur votre chantier, le logiciel vous informe dès que le stock minimum ou d’alerte a été atteint. Lancez alors l’assistant de réapprovisionnement et passez commande à votre fournisseur instantanément.
 
Gérez plusieurs dépôts de stockage
Si vous stockez votre matériel / marchandise dans différents endroits (ex : entrepôt, véhicule pro, magasin....), le logiciel vous permet de gérer autant de dépôts de stocks que vous le souhaitez.
Vous pouvez ainsi ventiler vos réceptions de marchandises dans les différents dépôts, établir l’inventaire pour chacun d’entre eux et même réaliser des bons de transfert inter-stocks pour pallier une rupture par exemple.
 
Gérez le service après-vente
Automatisez le SAV récurrent de vos produits
Vous vendez un article nécessitant un entretien régulier ? Réalisez en quelques clics un contrat de maintenance avec les interventions prévues. Le logiciel se charge de mettre en place la facturation associée. Si votre activité SAV est récurrente, reposez-vous sur un modèle type pour gagner du temps et éviter ainsi les ressaisies inutiles.
 
Gérez les interventions occasionnelles
Un client vous appelle pour un dépannage ? Etablissez facilement une fiche d’intervention complète (nature, salarié, matériel....) ou utilisez un modèle d’intervention type pour gagner du temps. Ces informations peuvent également s’incrémenter automatiquement dans le planning, pour une réactivité optimale !
Au retour, renseignez le rapport d’intervention et éditez la facture.
 
Disposez d’un suivi précis de vos actions SAV
Sachez toujours où vous en êtes grâce au tableau de bord spécifique SAV. Il vous indique en temps réel les contrats arrivant à échéance, ceux à reconduire, à facturer ainsi que la liste des interventions à venir.
Ainsi, vous ne passez à coté d’aucune affaire et honorez vos contrats en temps et en heure !
 
Analysez l'évolution de votre activité
Accédez immédiatement à vos indicateurs clés
Avec le tableau de bord du logiciel, vous disposez instantanément des indicateurs essentiels de votre entreprise : les devis en cours, à relancer ou encore l’évolution de votre chiffre d’affaires. Ces informations sont automatiquement mises à jour dès qu’une action est réalisée.
Vous pouvez ainsi prendre les décisions adéquates et mener les actions qui en découlent.
 
Contrôlez la rentabilité de vos chantiers
La bonne santé financière de votre entreprise est primordiale. Vous devez pouvoir évaluer rapidement la rentabilité dégagée sur vos chantiers et identifier les postes à «risque».
Notre logiciel dispose d’une fonction de «suivi de chantier» vous permettant de comparer les dépenses prévues et réalisées en terme de fournitures, main d’oeuvre, matériel... Vous êtes alerté si un poste de dépense dépasse votre prévisionnel et pouvez agir en conséquence avant la fin des travaux.
 
Regroupez les informations clés de vos projets
Reposez-vous sur votre logiciel afin d’archiver l’intégralité des actions réalisées sur une affaire. La gestion d’affaires vous permet de disposer d’un récapitulatif complet regroupant l’ensemble des documents de vente, d’achats, de stocks, les suivis de chantiers, les contrats et interventions pour un même client ou chantier.
Cette synthèse générale vous permet d’identifier en un clic les coûts, le chiffre d’affaires et la marge dégagée. Profitez aussi de statistiques sur les clients, les fournisseurs...
Vous avez ainsi une vision globale de votre affaire et savez exactement où vous en êtes.
 
Plus d'informations sur le site officiel de ebp
LOGICIELS - Logiciels de gestion, comptabilitéebpCharpentiers - Chauffagistes - Couvreurs - Électriciens - Maçons - Menuisiers - Métalliers - Peintres - Piscinistes - Plaquistes - Plombiers - Serruriers - Solier-moquettiste

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas dévoilée. Les champs requis sont marqués*

CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Image CAPTCHA

Saisir les caractères affichés dans l'image.