Edilteco lance son nouveau mortier léger POLYS BÉTO pour les toitures terrasses

Vous êtes ici

Edilteco lance son nouveau mortier léger POLYS BÉTO pour les toitures terrasses

Polys Betos
Leader européen et 1er fabricant français de mortiers et bétons légers, Edilteco s’attache à anticiper et répondre constamment aux besoins et attentes de la construction.
 
L’entreprise affirme à nouveau sa capacité d’innovation avec POLYS BÉTO, un mortier léger, thermo-acoustique, hydrophobe et imputrescible en support d’étanchéité des toitures-terrasses. Un produit unique, innovant et de surcroît validé par un Avis Technique du CSTB (Avis Technique 5+13/11-2242).
 
L’Avis Technique du CSTB concerne la pose du procédé POLYS BÉTO® formes, en support d’étanchéité, pour les toitures terrasses et toitures inclinées.
La mise en œuvre doit se faire conformément au « Cahier des Prescriptions Techniques d’emploi et de mise en œuvre pour les formes de pente en mortier allégé, pour toitures supports de systèmes d’étanchéité, en France européenne ».
 
Ce document technique certifie la bonne conception du produit, sa conformité aux exigences de chaque chantier, et garantit sa durabilité.
 

Un produit polyvalent

Les mortiers légers élaborés avec le POLYS BÉTO® sont un excellent complément d’isolation thermique et acoustique pour la réalisation de tous supports de revêtements de sols, ravoirages isolants et sous- chapes, rattrapages de niveaux, formes de pentes, remplissages divers...
 
POLYS BÉTO® s’applique sur différents types de surfaces existantes dans les immeubles collectifs ou les maisons individuelles, en travaux neufs ou en rénovation.
Dans le cadre d’une application en chape, à partir de la formule 900 kg/m³, un mortier POLYS BÉTO® de 5 cm peut être recouvert d’un 1 carrelage après seulement 8 jours, sans ragréage.
 
Ce procédé support d’étanchéité convient aux :
  • Toitures-terrasses ou toitures inclinées inaccessibles,
  • Terrasses techniques ou à zones techniques,
  • Terrasses/parvis accessibles aux piétons et au séjour, et aux véhicules légers,
  • Toitures-terrasses jardins,
  • Terrasses et toitures végétalisées,
  • Terrasses accessibles aux piétons, y compris avec dalles sur plots, et au séjour lorsque le revêtement d’étanchéité et la couche d’isolant intermédiaire (éventuelle) le permettent, terrasses accessibles aux véhicules légers (charge maximum 20 kN par essieu), avec accessibilité occasionnelle des véhicules de lutte contre l’incendie et des camions de déménagement.
 
La mise en œuvre de POLYS BÉTO® permet également d’obtenir des pentes pour recevoir des systèmes d’étanchéité. Le procédé « POLYS BÉTO® forme » pour toitures étanchées est placé :
  • Au-dessus d’un élément porteur en maçonnerie,
  • Au-dessous d’un système d’étanchéité (pare-vapeur, panneaux isolants),
  • Au dessous d’un revêtement d’étanchéité (asphalte, revêtements mixtes en asphalte, revêtements bitumineux, revêtements synthétiques).
Le granulat POLYS BÉTO® remplace totalement ou partiellement le sable et le gravier, traditionnellement utilisés dans la confection des mortiers et bétons.
 
Les mortiers légers élaborés avec le POLYS BÉTO® ont des masses volumiques inférieures à celles d’un béton traditionnel, pouvant aller de 500 kg/m³ à 1500 kg/m³.
 
Ce gain de poids permet donc l’allégement des structures. Cette réduction de masse est obtenue par la diminution des granulats traditionnels au profit de l’adjonction de POLYS BÉTO.
 
Les granulats POLYS BÉTO® sont des billes de polystyrène à cellules fermées, fabriquées par la société Edilteco, puis enrobées. Ils ne proviennent en aucun cas de broyage de panneaux ou de matières recyclées. L’expansion des grains de polystyrène est obtenue par traitement à la vapeur.
Les billes sont alors hydrophobes, imputrescibles et insensibles aux réactions alcalines. Elles sont stockées dans un silo pendant une durée minimum de 24 heures, afin d’assurer leur stabilisation avant d’être enrobées par l’adjuvant. Ce traitement permet d’éviter toute ségrégation entre billes et liants hydrauliques et garantit l’homogénéité du mélange.
 

Une mise en oeuvre facile

POLYS BÉTO® se met en oeuvre très facilement. Sa consistance mousseuse permet une application simple et efficace lors de la mise à niveau et la confection de supports de revêtements prêts à recevoir directement un carrelage collé ou autre.
Homogène et de couleur grise, le mortier se travaille aisément et permet d’obtenir des surfaces planes lorsqu’elles sont simplement tirées à la règle. La mise en oeuvre est similaire aux règles des NF D.T.U. 26-2 – NF P 14-201.
 
Plus d'informations sur le site officiel de Edilteco France
COUVERTURE - ÉtanchéitéEdiltecoCouvreurs

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas dévoilée. Les champs requis sont marqués*

CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Image CAPTCHA

Saisir les caractères affichés dans l'image.