illiPro Legrand : le logiciel gratuit qui simplifie le travail des électriciens

Vous êtes ici

illiPro Legrand : le logiciel gratuit qui simplifie le travail des électriciens

Logiciel illiPro Legrand
Avec le logiciel illiPro, le Groupe Legrand étoffe son offre de services en accompagnant les installateurs dans leurs relations commerciales. Réaliser une étude chantier, faire une proposition commerciale en éditant un devis client et une liste de matériel distributeur deviennent des actions facilitées grâce à illiPro.
 
Un logiciel intuitif pour éditer liste de matériel & devis client
Le logiciel illiPro permet de réaliser une étude d’installation électrique complète de façon rapide en sélectionnant les  produits pièce par pièce. Le professionnel peut choisir de positionner ou non les appareils sur un plan. En plus du gain de temps obtenu, le dispositif offre aussi l’avantage de sécuriser l’étude en supprimant  le risque d’erreurs dans le choix des références.  
Créée automatiquement, la liste de matériel peut être envoyée directement au fournisseur pour passer commande. Côté clients, l’électricien peut éditer rapidement et simplement l’estimatif budgétaire avec calcul automatique de la main d’œuvre et de la marge. Mis en page de manière très professionnelle, le devis peut ainsi être envoyé au client. 
 
Jusqu’à aujourd’hui, le Groupe Legrand proposait aux électriciens deux logiciels gratuits, « Chantier Chrono » et « Je chiffre et je vends ». Depuis le 3 juillet 2014, le nouveau logiciel illiPro remplace ces deux outils, avec une interface optimisée, pour améliorer sans cesse le service aux installateurs.
Adapté au résidentiel et au tertiaire, l’outil nouvelle génération, téléchargeable gratuitement sur les sites du Groupe Legrand, garde la même arborescence que les anciens logiciels tout en offrant une ergonomie plus conviviale, plus confortable et plus intuitive. 
 
Un logiciel simple des plus complets pour chantiers résidentiels et tertiaires
Toutes les références nécessaires à la mise en œuvre d’une installation électrique sont présentes au sein d’illiPro, de l’appareillage au tableau électrique en passant par les besoins en câblage calculés automatiquement par le logiciel.
 
En terme de produits, les marques Legrand, Sarlam, Biticino et Arnould sont présentes dans le logiciel.
Dans le domaine résidentiel, on y trouve entre autre l’ensemble des gammes d’appareillage du Groupe Legrand, des solutions pour installations domotiques, véhicules et portiers électriques, des luminaires applique et hublot à LEDs ou encore le tableau d’électricité, automatiquement calculé en fonction des produits préalablement choisis. 
Côté tertiaire, la gamme d’appareillage Mosaic, les solutions VDI, les systèmes de gestion d’éclairage ainsi que les supports d’installation de proximité sont également présents.
 
Le logiciel illiPro est ouvert et offre ainsi  la possibilité d’avoir des produits de marques extérieures et complémentaires au Groupe Legrand via une bibliothèque d’import (Exemple : chauffage électrique, VMC).
L’outil est aussi capable de prendre en compte à tout moment des modifications de références décidées par l’électricien, telles que le changement de finition d’appareillage, y compris en fin d’étude. En un clic, le devis et la liste de matériel sont recalculés automatiquement.
 
Le logiciel illiPro permet donc d’avoir simplement accès à toutes les références voulues de façon automatique pour créer une liste de matériel et deviser un chantier électrique complet, professionnel et sûr.
 
Plus d'informations sur le site officiel de Legrand
LOGICIELS - Logiciels de conceptionLegrandÉlectriciens

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas dévoilée. Les champs requis sont marqués*

CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Image CAPTCHA

Saisir les caractères affichés dans l'image.